Eléctions

Municipales : des élections au début de l’automne pour plus de 4.700 communes ?

Selon le JDD, le gouvernement a déposé un projet de loi prévoyant une élection à deux tours, les 27 septembre et 4 octobre, dans les communes qui n’ont pas désigné leur conseil municipal au complet le 15 mars dernier. Concernant l’installation des quelque 30.000 conseils municipaux dont l’élection est acquise, le gouvernement veut qu’elle ait lieu « le plus vite possible ».

Localtis fait le point sur le sujet 

Cet article a 3 commentaires

  1. Le deuxième tour doit se dérouler le 21 ou le 28 juin. Les écoles, les transports, les commerces, les restaurants seront ouverts. Les masques seront à disposition. Pourquoi reporter en septembre avec de surcroît obligation d’effectuer deux tours ? alors que le covid-19 ne sera pas éradiqué .
    Si le premier tour est annulé, qui va payer les frais inutilement engagés dans les communes de moins de 9000 habitants ?

  2. Bonjour , madame monsieur lors des élections municipales de ma commune Roquevaire le maire sortant a fait par le bier de je ne sais qui 400 procurations auprès des maisons de retraite de notre commune cela pendant le confinement en avez t’il le droit est-ce légale si oui sous quelle conditions sachant qu’une seul procuration par personne est autorisé et une autre chose m’interpelle je me suis penchée sur les résultats des élections municipales de notre commune qui sont celle qui monopolise le plus d’électeurs environ 80% des inscrits celle qui ce sont déroulé cette année n’ont mobilisé pas plus de 50% des électeurs cela par peur de contagions du covid-19 les élections du pré-confinement ont permit au maire sortant d’obtenir pus de 50% des votes ils serait bien que vue les recours et autres conditions absentéisme anormal cette élection doit être rendu caduc dans l’attente veuillez agréer madame monsieur mes salutations distinguées

  3. Pourquoi refaire le premier tour. Pourqoi le 1er tour ne reste t il pas acquis ? Fans ce cas pourquoi ne pas refaire les élections complètement. Quand on voit le taux de participation. Dans ma commune aux municipales on vote d habitude à 65 voire 68 %. Le 15 Mars cela a donné 35 % de participation.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
id adipiscing non nec ipsum Praesent porta. risus elit. ut Lorem
×
×

Panier

CIDEFE