LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Mobilités : le Conseil d'orientation des infrastructures propose au futur exécutif un scénario socle

par | 18.03.22 | Actualité, Mobilité

Dans un rapport remis ce 16 mars à Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des transports, le Conseil d’orientation des infrastructures (COI) estime à 200 milliards d’euros sur dix ans les attentes en matière d’investissements remontées des territoires. Pour hiérarchiser les priorités, une revue multicritère des projets sera menée, avec la volonté de mettre les usages et les services rendus au cœur de la programmation des investissements. Le COI pourra proposer au prochain gouvernement un scénario socle reprenant des thématiques jugées aujourd’hui « fortement consensuelles ».

« Le bilan de ces dernières années montre une montée en puissance des investissements dans les transports, cohérente avec la LOM (loi d’orientation des mobilités, ndlr), grâce en particulier aux crédits temporaires de la relance », constate le Conseil d’orientation des infrastructures (COI), dans son rapport remis ce 16 mars à Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports. Mais « répondre aux nombreuses attentes exprimées va demander dans un contexte contraint des finances publiques un fort volontarisme et une claire affirmation des priorités », prévient l’organisme chargé d’éclairer le gouvernement sur les politiques d’investissement dans la mobilité.

Au sommaire :

  • « Un véritable mur d’investissement » ;
  • Priorité aux services aux usagers ;
  • Revue multicritère des programmes et projets ;
  • Scénario socle.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal