Mission « flash » sur l’évolution et l’amélioration des conseils de sécurité et de prévention de la délinquance

Suite à 3 mois d’audition, le député Stéphane Peu (GDR) et son co-rapporteur Rémy Rebeyrotte ont formulé 8 propositions afin d’améliorer et de renforcer les Conseils de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Dans le cadre des débats sur la loi Sécurité Globale, la commission des lois m’a confié une mission sur « l’évolution et l’amélioration des Conseils de Sécurité et de Prévention de la Délinquance » également appelé CSPD.
La loi oblige chaque Maire des villes de plus de 5000 habitants à organiser un Conseil de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. Ces conseils permettent de mettre autour de la même table les différents acteurs de la sécurité et de la prévention comme les élus, la police nationale, le procureur de la République, l’Éducation nationale, etc., afin de trouver des solutions concrètes et concertées aux problèmes que rencontre le Maire dans sa ville comme le trafic de stupéfiant, l’occupation des halls d’immeubles, la prostitution, les violences faites aux femmes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
mattis consequat. elit. justo Aenean ut
×
×

Panier

CIDEFE