Politique

Menace sur les trésoreries municipales : refusons la casse du service public de proximité dans le Val-de-Marne !

La direction départementale des finances publiques du Val-de-Marne a annoncé un plan de restructuration de très grande ampleur. Ce plan prévoit notamment la fermeture de la totalité des trésoreries municipales d’ici 2022. S’il est mené à terme, ce ne sont pas moins de 18 trésoreries municipales qui fermeront leurs portes au public, a dénoncé l’ADECR 94 dans un communiqué.

 

Cette « réorganisation » est une nouvelle attaque du gouvernement contre le service public. Les syndicats alertent pourtant déjà sur le fait que les services sont saturés et manquent de personnels pour répondre correctement aux attentes des usager.e.s. Après les fermetures de bureaux de Poste, de services hospitaliers ou encore de centres de Sécurité sociale, c’est un véritable démantèlement du service public qui se poursuit.
Pourtant il y a quelques mois, lorsque le président de la République s’est engagé dans le grand débat national portant notamment sur l’organisation de l’Etat, les habitant.e.s de notre pays ne se sont pas exprimés pour moins de services publics.
Au contraire, c’est bien la volonté d’avoir plus de services publics de proximité qui s’est largement exprimée à travers les cahiers de doléances que l’ensemble des maires communistes et républicain.e.s ont mis à disposition de nos concitoyen.ne.s.
Le gouvernement prouve donc à nouveau que ce grand débat n’était qu’un artifice de communication pour déguiser une politique toujours plus libérale et austéritaire. Une politique dévastatrice qui amène à une désertification progressive des services publics d’Etat dans notre département.
Les élu.e.s communistes et républicain.e.s du Val-de-Marne réaffirment leur opposition à ce projet de restructuration. Nous apportons notre soutien aux agents publics de l’Etat qui se mobilisent pour la sauvegarde des trésoreries municipales et appelons les Val-de-Marnais.es à se mobiliser à leurs cotés dans les prochaines semaines.

Pour les élu.e.s communistes et républicain.e.s du Val-de-Marne
Romain Marchand
Secrétaire général de l’ADECR 94

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
CIDEFE
ut quis ut eget Phasellus vel,