Sécurité

[Lu dans la presse] Le rapport choc qui dénonce les conditions de travail des forces de l’ordre

 La commission d’enquête parlementaire sur la situation, les missions et les moyens des forces de sécurité publie son rapport ce mercredi. Après 5 mois de plongée au sein de la police et de la gendarmerie, la commission  livre un document sans fard sur une « situation critique de moyens maintes fois dénoncée ».

Les auteurs de ce document évoquent des « des conditions [de travail] déplorables, générées notamment par la vétusté des bâtiments et un manque de moyens logistiques et techniques ». Ils s’alarment d’une situation « critique de moyens maintes fois dénoncée »« L’immobilier des forces de sécurité intérieure est dégradé, au point parfois de nuire à leur capacité opérationnelle et d’offrir des conditions indignes d’accueil », peut-on lire dans ce rapport révélé par Le Figaro en date du 9 juillet.

La commission a réalisé un sondage auprès de 13 700 policiers et gendarmes. Là encore, le résultat est sans appel, le malaise est grand. 70% des policiers se disent peu ou pas satisfaits de leur lieu de travail. Dans le même temps, 60% des gendarmes se disent mécontents de leur logement en caserne.

Le rapport sera visible prochainement sur le site de l’Assemblée nationale

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut leo. amet, id dictum accumsan
×
×

Panier

CIDEFE