LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

L'"inquiétude" de la Haute Autorité de santé sur la situation des établissements sanitaires et médicosociaux

par | 12.04.22 | Actualité, Santé

L’organisme indépendant vient de publier une lettre ouverte pointant les « difficultés systémiques » rencontrées par les secteurs sanitaire, médico-social et social. Elle formule une série de propositions pour notamment améliorer l’accès aux soins dans les territoires.

Face aux « difficultés des professionnels à délivrer une qualité des soins et des accompagnements à la hauteur de ce que [les professionnels] souhaiteraient »  et au « sentiment des usagers que le système de santé apporte de moins en moins de réponses adaptées à leur quotidien et leurs besoins », la Haute Autorité de santé (HAS) a décidé de publier une lettre ouverte. L’objectif, répondre aux difficultés « systémiques »  qui minent les secteurs sanitaire, médico-social et social et qui ont été « exacerbées par la crise sanitaire ».

L’institution propose ainsi une série de solutions « à la hauteur des besoins et des attentes ». Car le Collège de la HAS fait état de « son inquiétude quant à la capacité du système à dispenser des soins et à assurer des accompagnements de qualité sur l’ensemble du territoire ».

Au sommaire :

  • Ehpad : « au moins 13 % »  des postes d’aides-soignants vacants ;
  • Améliorer l’accès aux soins dans les territoires.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal