Paix

Lettre-pétition pour un amendement au projet de loi de finances 2020 pour un gel des crédits en faveur de nouvelles armes atomiques

A l’occasion de l’examen du projet de loi de finances 2020 par le Parlement, le Mouvement de la Paix a formulé une proposition d’amendement.

Cet amendement vise à obtenir le gel et la mise en réserve des crédits consacrés à la « modernisation » des armes nucléaires, modernisation qui est en fait un remplacement quasi total des armes atomiques existantes.

Le vote de cet amendement par les parlementaires français constituerait un geste politique très fort, affirmant la volonté de la France de voir enfin mis en oeuvre, par tous les Etats possédant l’arme nucléaire, l’article 6 du Traité sur la non prolifération des armes nucléaires (TNP : Traité entré en vigueur le 5 mars 1970 et signé par la France en 1992), explique le mouvement de la Paix.

A cette occasion il lance une Lettre pétition. « Le soutien des citoyens à cette proposition est nécessaire pour que la voix de la raison résonne au sein du parlement » affirme le mouvement.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Donec tempus odio eleifend Aliquam id, Sed
×
×

Panier

CIDEFE