Lettre ouverte en faveur des Classes de découverte, appel à signatures

Un grand nombre d’élu·e·s de plusieurs dizaines de collectivités proposent une lettre ouverte à l’attention du Ministre de l’Education Nationale dans le but de poursuivre et accroitre l’action de mobilisation en faveur des classes de découvertes (ces séjours permettant des apprentissages sans nul autre pareil et participant pleinement à la réussite éducative et à la vie dans les territoires).

« La crise sanitaire a mis en exergue les bénéfices de tels séjours car malheureusement, c’est bien souvent par le manque que l’essentiel nous apparait. Alors que nous n’avons jamais autant eu besoin de faire société, les classes de découvertes, décennie après décennie, s’amenuisent. Cela n’est plus acceptable et plusieurs collectivités se mobilisent pour œuvrer à la relance de celles-ci… Villes émettrices ou réceptives, les classes de découvertes sont un socle républicain qu’il nous faut préserver et redynamiser. »

Ces élu·e·s proposent à tou·te·s les élu·e·s de contribuer à cette initiative et de porter cette initiatives auprès d’autres collectivités de votre connaissance.
Les signatures (ouvertes jusqu’au 17 avril) sont à envoyer dès que possible à l’adresse mail suivante :  contact@vvl.org

Retrouvez la lettre ouverte

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Donec elit. Lorem mi, Phasellus libero ut nec eget dictum id,
×
×

Panier

CIDEFE