Crise COVIDEléctions

Les réunions électorales à nouveau autorisées : tout savoir sur le protocole

L’interdiction de tenir des réunions électorales, dans le cadre de la campagne des départementales et des régionales, est levée. Les communes peuvent donc, à compter de demain, louer ou prêter des salles aux candidats, et un protocole sanitaire spécifique a été élaboré pour la tenue de ces réunions, que Maire info détaille aujourd’hui en exclusivité. 

Depuis que le gouvernement a annoncé que les établissements recevant du public de catégorie L (salles de conférences, de réunions, de spectacles, etc.) allaient pouvoir rouvrir dès les 19 mai, la chose paraissait logique : il n’y avait, dès lors, plus de raison de maintenir l’interdiction de tenue des réunions électorales, inscrite dans le vade-mecum publié par le ministère de l’Intérieur et signifiée, en avril, aux maires.
L’information a été confirmée officiellement lors de la dernière réunion du comité de suivi des élections, qui se réunit chaque semaine sous la présidence de Jean-Denis Combrexelle : mercredi 12 mai, les services du ministère de l’Intérieur ont indiqué aux associations d’élus et aux représentants des partis que les réunions électorales pourraient se tenir, en intérieur comme en extérieur, dès le 19 mai.
Un protocole sanitaire spécifique fixe les règles à respecter lors de ces réunions, et a été communiqué aux préfectures. Un décret modificatif est également attendu dans les prochains jours.

Au sommaire :

  • Les réunions en intérieur ;
  • Les réunions en extérieur ;
  • Référent covid.

Lire la suite sur Maire Info

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Nullam felis tristique risus. eleifend consectetur quis, in
×
×

Panier

CIDEFE