LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les priorités de la politique de la ville sont fixées pour l’année 2022

par | 5.04.22 | Actualité, Politique de la ville

Dans une circulaire du 22 mars, le directeur général des collectivités locales et le directeur général délégué politique de la ville de l’ANCT donnent les grandes lignes de l’action de la politique de la ville pour l’année 2022. Les dynamiques mises en place au plus fort de la crise sanitaire doivent être poursuivies.

La crise sanitaire, en 2020, a eu des impacts certains sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville : des solutions d’urgence ont été prises, mais selon une circulaire du 22 mars, signée du directeur général des collectivités locales et du directeur général délégué politique de la ville de l’ANCT, « l’année 2021 a fait émerger la nécessité de prendre en charge rapidement ses impacts à plus long terme ».

L’effort doit donc se poursuivre en 2022. Les préfets sont notamment appelés à conduire dans chaque territoire les travaux d’évaluation finale des contrats de ville. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur les centres de ressources de la politique de la ville, qui proposent des cycles de qualification qui pourront être mobilisés.

Objectif : « déterminer dans quelle mesure les stratégies et organisations mises en œuvre via le contrat de ville ont permis de renforcer de façon effective les dynamiques de coopération inter-acteurs et la mutualisation des moyens d’actions relevant des différents partenaires »…

Au sommaire :

  • Extension du label Cités éducatives ;
  • Des priorités ciblées ;
  • Renforcement des prérogatives des départements.

Lire la suite sur La Gazette des Communes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal