LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les pôles d'échanges multimodaux : un outil du report modal en ville comme en territoires peu denses

par | 27.09.22 | Actualité, Mobilité

Comment mettre toutes les chances de son coté pour avoir un Pôle d’Echanges Multimodal utile, qui permet d’améliorer l’accessibilité des territoires et la qualité de vie?
A l’occasion de la semaine des mobilités, deux experts du Cerema, Florence Girault directrice de projet Services de mobilité et transition énergétique et Cyprien Richer, chargé de recherches en mobilités, reviennent sur le développement des PEM ces dernières années et leur rôle dans l’accès à la mobilité aussi bien en zone urbaine que dans les territoires peu denses.

La semaine des mobilités a cette année pour thème l’intermodalité: un sujet qui fait l’objet de nombreux travaux au Cerema. A cette occasion, le Cerema propose un focus sur les pôles d’échanges multimodaux, qui jouent un rôle-clé dans l’accessibilité des territoires.

Florence Girault directrice de projet Services de mobilité et transition énergétique et Cyprien Richer, chargé de recherches en mobilités, ont répondu à 3 questions sur le rôle et les différents projets de PEM, notamment dans les territoires peu denses.

Au sommaire :

  • Parmi les outils en faveur des mobilités, quel rôle jouent les pôles d’échanges multimodaux en ville ou en territoires peu denses ? ;
  • Comment rendre attractif son pôle d’échange? Quels sont les points d’attention surtout pour les territoires peu denses ? ;
  • Comment le Cerema apporte-t-il les outils et méthodes aux collectivités en matière de développement des pôles d’échanges ?

Lire la suite sur le site des Cerema

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal