Parlement

« Les Gafam doivent participer à la solidarité nationale »

Le groupe GDR à l’assemblée nationale a présenté le 3 novembre, leur proposition de loi visant l’équité fiscale entre les entreprises par la mise à contribution des géants du numérique et du e-commerce.

« Les GAFA ont versé 0,3% de leur chiffre d’affaire en impôt à l’État français en 2017. Plus que jamais, les géants du numérique et du e-commerce doivent participer à la solidarité nationale » ont-ils expliqué sur leur compte twitter. »

Nous affrontons une crise sanitaire, économique et sociale qui a mis un peu plus en lumière les inégalités profondes qui touchent notre pays. De nombreux Français, souvent modestes, ont risqué leurs vies au quotidien pour permettre à notre pays de tenir debout lors du confinement. D’autres subissent aujourd’hui les conséquences économiques et sociales de la crise : ce sont des jeunes, des travailleurs au chômage partiel, des intérimaires, des travailleurs indépendants, des commerçants ou des artisans qui tombent dans la pauvreté et se trouvent parfois contraints de faire appel à la solidarité pour se nourrir…

Lire la proposition de loi

Laisser un commentaire

Fermer le menu
libero in luctus ipsum sit felis libero dictum Lorem
×
×

Panier

CIDEFE