LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les départements de France veulent renforcer leur rôle dans les EHPAD

par | 1.02.22 | Actualité, Départements

Les « révélations » du livre de Victor Castanet « Les fossoyeurs » suscitent un émoi légitime, mais ne sont pas nouvelles. Les méthodes employées au sein de certains de ces établissements, constituent une préoccupation constante des Départements de France.

Mais il faut se garder de généraliser un cas d’espèce à tous les EHPAD privés. Les Départements de France, chefs de file des Solidarités Humaines, ne cessent de dénoncer la grande complexité de la prise en charge de nos aînés. Nous avons présenté, encore récemment, des pistes pour sortir d’une situation où finalement, la multiplication des intervenants et des chapelles vient compliquer à l’excès, l’indispensable contrôle qui incombe aux pouvoirs publics, s’agissant des conditions de vie des résidents…

Lire le communiqué sur le site de l’ADF

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal