Education

 L’école rurale et la bataille pour l’égalité

400 écoles rurales fermeront définitivement leurs portes en cette fin d’année 2019. Une nouvelles saignée qui confirme un mouvement déjà bien entamé.

Loin d’être une simple question budgétaire, la bataille pour l’école rurale est un enjeu central de la lutte pour le service public. Elle pose la question de l’égalité devant l’accès au savoir et porte en elle une dimension fondamentalement démocratique.

L’an dernier, Marine Roussillon publiait dans « Cause Commune » un article intitulé : L’école rurale et la bataille pour l’égalité

L’assemblée nationale a adopté le 2 juillet le projet de loi « Ecole de la confiance ». La députée des Haut-de-Seine est intervenue pour dénoncer ce texte. Extraits « Monsieur le Ministre, les citoyens mobilisés dénoncent avec force l’esprit de votre loi qui vise des impératifs économiques au détriment de l’égalité en instaurant un système extrêmement concurrentiel et appauvri. Celle que vous aimez tant appeler « la plus belle maison de la République », brique après brique, vous en déstructurez son cadre national, formez des parcours d’initiés, et accompagnez finalement uniquement les objectifs de « CAP 2022 »

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut diam Lorem ut eget tristique Phasellus Sed dolor sem, Aenean elementum
×
×

Panier

CIDEFE