Presse

Le satellite, un outil d’aide à la décision pour les territoires

Hier a étét lancé le site Internet, Applisat, destiné à offrir un espace commun à l’ensemble des utilisateurs d’applications satellitaires.
Parce que les données satellitaires sont devenues des outils indispensables pour les politiques publiques mais qu’elles sont peu connues des utilisateurs métiers, la création d’un espace de partage dédié est apparue comme une nécessité.

Sous maîtrise d’ouvrage du Commissariat Général au Développement Durable et déployé par le Cerema, ce site est porté par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Les services de l’État et les collectivités pourront désormais mutualiser leurs expériences pour mobiliser les données spatiales pour le suivi des politiques publiques. Les professionnels du spatial (recherche, bureaux d’études, industriels) pourront valoriser leurs projets et retrouver les besoins des services répertoriés dans le cadre du Plan d’Applications Satellitaires.

Tous bénéficieront d’espaces dédiés pour échanger et ainsi favoriser l’émergence de solutions spatiales opérationnelles.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
in Praesent quis, sed commodo eleifend elementum facilisis Aliquam consectetur Lorem
×
×

Panier

CIDEFE