Crise COVID

« Le retour à la normale ne sera pas demain » mais…

… mais on commence à apercevoir le bout du tunnel de ce deuxième confinement. Certes, tout restera fonction des courbes de l’épidémie de covid. Certes, cela va se faire en plusieurs étapes. Au moins trois : ce samedi 28 novembre notamment pour les commerces, le 15 décembre pour les déplacements et les lieux culturels mais avec retour du couvre-feu, le 20 janvier pour les restaurants et le sport… Les points à retenir de l’intervention d’Emmanuel Macron de ce 24 novembre.

Le chef de l’Etat s’est donc comme prévu adressé aux Français ce mardi 24 novembre à 20 heures. Une prise de parole évidemment attendue, un peu moins d’un mois après sa précédente allocution et le début du deuxième confinement. Selon le schéma désormais classique, c’est à Jean Castex que reviendra le soin de détailler les annonces élyséennes. Ce sera jeudi matin dans le cadre d’une conférence de presse. Les échéances ont toutefois été assez précisément tracées par Emmanuel Macron.

L’idée générale est bien de « continuer pendant plusieurs semaines à éviter nombre d’activités dans des lieux clos qui accélèrent la diffusion du virus, et limiter au maximum les rassemblements ». Le tout en trois étapes, dont les dates et le contenu ont été donnés…

Plus de détail sur Localtis

Laisser un commentaire

Fermer le menu
diam dolor libero. commodo elit. nec vulputate, eget
×
×

Panier

CIDEFE