Crise COVIDInstitutions

Le remboursement des masques aux collectivités traîne en longueur

L’État serait-il mauvais payeur ? Face au remboursement qu’ils attendent depuis cinq mois au moins pour les masques, gel et autres, les maires et présidents d’intercommunalité ont l’impatience qui les démange.

Il y a eu l’épisode des masques achetés trop tôt, celui des masques achetés trop chers et aujourd’hui se joue toujours celui des masques dont les collectivités s’impatientent face à des factures toujours en attente de règlement. Certaines ont bien vu tomber dans leur escarcelle le montant attendu de la prise en charge, mais pas toutes. Et les dernières à être servies semblent être celles pour lesquelles chaque euro compte.

Le 3 mars, le sénateur Jean-François Husson (Meurthe-et-Moselle, Les Républicains) avait rappelé à Jacqueline Gourault que « les communes attendent encore trop souvent d’être remboursées de la part que l’État leur avait promise. Soyez au rendez-vous ! ». Une semaine plus tard, dans le même hémicycle, Christine Lavarde (Hauts-de-Seine, LR) indiquait que « 25 % » des 36 communes de son département « attendent toujours » un remboursement total autour du million d’euros. Mais force est de constater qu’existent des situations très inégales…

Au sommaire :

  • « Pas assez de crédits » ;
  • « Être au rendez-vous de la parole donnée ».

Lire la suite sur La Gazette des Communes

Laisser un commentaire

Fermer le menu
accumsan adipiscing suscipit mi, Donec vulputate,
×
×

Panier

CIDEFE