LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le Maire face aux conduites addictives, l’édition 2022 du guide est parue

par | 24.06.22 | Actualité, Santé

Notre société, chacun de nos territoires et chaque famille font face aux défis posés par les conduites addictives. Alcool, tabac, drogues, écrans, jeux sont à titres divers présents dans la vie des Français. Beaucoup en font usage quotidiennement, d’autres plus occasionnellement.

Le maire a un rôle essentiel à jouer aux côtés des services de l’État, des familles, des professionnels, des associations pour retarder l’âge des premières consommations, prévenir les comportements à risque et faire respecter les interdits qui protègent.

L’édition 2019 du guide pratique « Le maire face aux conduites addictives », en partenariat avec l’AMF, avait été conçue pour accompagner les élus de façon pratique. Il a permis à nombre d’entre eux de s’engager pour améliorer la santé, la sécurité et la tranquillité publiques sur leur territoire.

Cette nouvelle édition 2022 est à jour des plus récents enjeux que sont l’usage détourné du protoxyde d’azote, le GHB/GBL, la MDMA, la cocaïne, les jeux d’argent et de hasard ainsi que des dernières évolutions législatives et règlementaires en la matière.

Ressources, outils, références juridiques et législatives, idées reçues et exemples d’actions ou de mesures à mettre en place, ce guide a, une nouvelle fois vocation à accompagner les élus, les agents publics et leurs partenaires dans la conception d’un plan d’action adapté à chaque commune.

Télécharger le guide de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal