Environnement

Le comité national de l’eau a été informé d’un projet de décret visant la promotion d’une utilisation efficace, économe et durable de la ressource en eau

La secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, a introduit la séance du Comité national de l’eau du 10 décembre 2020. Cette instance est consultée sur les grandes orientations de la politique de l’eau, sur les projets nationaux ou régionaux d’aménagement et de répartition des eaux, ainsi que sur la législation ou la réglementation en matière d’eau.

Bérangère ABBA a pu constater l’adoption d’une nouvelle génération de SDAGE (schémas directeurs d’aménagement et de gestion de l’eau), conçus pour mieux répondre aux défis du changement climatique. Elle a rappelé toute l’importance des zones humides qui occuperont une place particulière dans la stratégie des aires protégées en cours d’adoption.

Le CNE a examiné un rapport de suivi de l’expérimentation sur la politique sociale de l’eau conduite par certaines collectivités. Cette expérimentation doit aboutir en 2021 à une boîte à outils au profit des collectivités qui souhaitent mettre en place cette tarification…

Lire la suite sur ID CiTé
Lire le communiqué du ministère de la transition écologique

Laisser un commentaire

Fermer le menu
consequat. ultricies sem, quis, non venenatis,
×
×

Panier

CIDEFE