Campus des élu·e·s

Le Campus des élu·e·s revient du 23 au 25 août à Aix-en-Provence

Cher·e élu·e,

Pour cette 3ème édition du Campus d’été des élu·e·s, le CIDEFE choisit la nouveauté et vous donne rendez-vous du 23 au 25 août 2019 à Aix-en-Provence, pays du soleil, des cigales, des calissons et de Cézanne pour trois jours de formation.

Au programme, des ateliers et des plénières qui – d’une façon ou d’une autre – seront autant de moment pour nourrir réflexions et actions en vue des échéances Municipales de mars prochain.

  • En préparation, des ateliers pratiques consacrés aux réseaux sociaux, à la législation électorale, à la gestion du temps, à l’évaluation des politiques publiques, ou encore aux outils utiles pour la conduite de la campagne électorale.
  • En élaboration, des ateliers liés au développement de politiques publiques en termes de démocratie locale, de prévention – sécurité, de conception progressiste de la Ville, de circuits-courts, d’environnement et de développement durable.
  • Et nombre d’autres thèmes, liés par exemple à la réforme du statut de l’élu ou aux intercommunalités-métropoles, vous seront dévoilés dans les jours à venir.

Sans compter quelques surprises et événements culturels.

Nous serons donc particulièrement heureux de vous accueillir à cette 3è édition de notre campus des élu.e.s, à quelques jours d’une rentrée qui annonce des mois d’actions, d’échanges stimulants et de projets à bâtir avec les habitants.

La fiche d’inscription vous parviendra très prochainement. En attendant, nous vous invitons à vous pré-inscrire par retour de mail (contact@cidefe.fr). Ce week-end de formation est ouvert à tou·te·s les élu·e·s, et ce, suivant les règles du droit à la formation des élu·e·s.

L’équipe du CIDEFE espère pouvoir compter sur votre engagement et votre participation pour faire de cet événement un beau moment d’échange, de partage et de convivialité.

Fraternellement,

Karina Kellner
Présidente du CIDEFE

ATTENTION : Nous vous avons choisi une belle destination, malheureusement, tout le monde a eu la même idée… pensez à réserver bien en amont vos billets de train !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Praesent fringilla Donec libero Aliquam id risus. facilisis mi,
×
×

Panier

CIDEFE