Crise COVID

Le calendrier du déconfinement : peut-on se déplacer pour Noël ? A quelle heure est le couvre-feu ? Les cinémas peuvent-ils ouvrir ?

C’est une mauvaise surprise à la veille des fêtes de fin d’année. L’allégement des restrictions pour le 15 décembre sera finalement moins important que prévu.

Alors que l’amélioration de la situation sanitaire marque le pas depuis quelques jours, le premier ministre, Jean Castex, a estimé, le 10 décembre, qu’il était du devoir du gouvernement « d’en tirer les conséquences et d’adapter les mesures » qui avaient été annoncées. Le déconfinement est maintenu au 15 décembre, mais les établissements recevant du public (comme les théâtres, les cinémas, etc.) resteront fermés au moins trois semaines de plus.

Un couvre-feu strict est mis en place de 20 heures à 6 heures, avec une seule exception pour le réveillon du 24 décembre, mais pas pour le Nouvel An.

Nous avons retranscrit, dans le tableau ci-dessous, l’essentiel des règles qui restent en vigueur et celles qui seront modifiées progressivement. Elles seront mises à jour en fonction des précisions données dans les prochains jours par le gouvernement…

Lire le tableau détaillé sur le site Le Monde

Laisser un commentaire

Fermer le menu
commodo facilisis lectus ante. dictum mattis Aenean justo felis ut libero. mi,
×
×

Panier

CIDEFE