Sécurité

Lacement du « Livre blanc de la sécurité intérieure » prévu pour 2020

A l’occasion de la première réunion du comité de pilotage du « Livre blanc de la sécurité intérieure » le 14 octobre, C. Castaner a lancé les travaux sur un futur Livre blanc sur la sécurité intérieure de demain.

Ce document, qui doit être prêt début 2020, sera, selon le ministre de l’Intérieur, le document de référence de son ministère qui définira les objectifs de la politique de sécurité intérieure de la France.

Il a présenté les quatre groupes de travail thématiques qui sont mis en place : l’organisation des services, partenariat et continuum de sécurité, les ressources humaines et matérielles, les technologies.

Des assises territoriales de la sécurité seront organisées sous l’autorité des préfets : elles réuniront dans chaque territoire, les forces de sécurité intérieure de tous grades, les élus, les syndicats et instances de concertation, les chercheurs, universitaires et experts, les entreprises et  « tous les acteurs qui souhaitent prendre part à la discussion« …
Il a affirmé que des débats publics auront lieu avec la population et les forces de l’ordre. Une conférence de citoyens sera par ailleurs organisée pour permettre à un panel représentatif de la société française de formuler des propositions, notamment en matière de sécurité du quotidien.
Le calendrier : 
– Depuis le mois d’octobre les réunions des groupes de travail sont lancées
– Novembre – décembre concertation.
– Janvier synthèse des contributions et rédaction du livre blanc.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dictum ipsum sem, Sed venenatis amet, vel,
×
×

Panier

CIDEFE