Santé

La ville d’Allonnes vote un voeu pour un fonctionnement pérenne des urgences dans le département de la Sarthe

Lors du Conseil municipal du 29 septembre, les élu·e·s d’Allonnes ont voté à l’unanimité un voeu « pour un fonctionnement pérenne des urgences dans notre département » :

Depuis des années il est constaté une pénurie des médecins généralistes de proximité, entrainant une désertification médicale dans certains territoires, touchant de plein fouet l’hôpital public et son organisation qui est aujourd’hui dégradée et non adaptée. La crise sanitaire a révélé tout l’enjeu d’avoir des hôpitaux publics avec des moyens humains et équipés en matériel. Cette crise sans précédent nous a permis de remettre en lumière des décennies de politiques qui ont choisies de casser le service hospitalier local au profit de logiques comptables. L’hôpital tient debout grâce à l’engagement des personnels de santé, mais cela ne peut plus durer.  Aujourd’hui, c’est tout le système de santé qui est malmené. Parce qu’il est indispensable de bénéficier de services publics de qualité, qu’il est primordial d’avoir un système de santé de proximité et ne pas oublier que la Santé, c’est la vie. Les élus Allonnais dans le cadre de la préparation du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2022 souhaitent interpeller :

  • le Ministre de la Santé, Monsieur Olivier VERAN ;
  • tous les parlementaires

afin qu’une autre politique de santé soit mise en place avec des moyens financiers à la hauteur pour répondre aux besoins de la population. L’étude du PLFSS 2022 qui va s’ouvrir doit être l’occasion de redéfinir les besoins, stopper l’absurdité des restrictions budgétaires et redonner à la Sécurité Sociale les moyens indispensables pour mener à bien ses missions.

Télécharger le voeu

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Praesent dolor. efficitur. Aenean ante. Praesent adipiscing nunc pulvinar consequat. Donec
×
×

Panier

CIDEFE