LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

La SPA sensibilise policiers et élus à la protection des animaux

par | 9.06.22 | Actualité, Animaux

A Montpellier, en avril, des élus et des policiers ont été initiés aux problématiques de maltraitance sur les animaux, lors d’un module de 6 heures voué à essaimer dans d’autres villes. La ville a fait appel au pôle « investigations » de la Société protectrice des animaux.

Chiens battus, chats délaissés, chevaux en souffrance… « Il arrive régulièrement que l’on soit ­confronté à des cas de maltraitance animale, mais on ne connaît pas la réglementation », relate ­Alex (*), policier municipal à ­Montpellier. Une lacune que la ville a décidé de ­combler en faisant appel au pôle « investigations » de la Société protectrice des animaux (SPA).

Celui-ci a proposé une sensibilisation, en six heures, suivie par des policiers municipaux montpelliérains, rejoints par des collègues de ­Strasbourg, ainsi que quelques membres de la police nationale basés à ­Montpellier, et des élus de plusieurs villes (­Grenoble, Lyon, ­Bordeaux, ­Dijon, ­Douai, ­Chambéry, entre autres), du 27 au 29 avril. Jusque-là, « nous n’avions que des ­connaissances ­sur les chiens catégorisés [des races au gabarit ­particulier, à l’instar des pitbulls] et les chiens mordeurs », explique ­Méghane (*), policière municipale montpelliéraine…

Au sommaire :

  • Près de 200 infractions ;
  • Des amendes forfaitaires.

Lire la suite sur La Gazette des Communes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal