ÉgalitéSécurité

Ivry-sur-Seine : Une application contre le harcèlement

Ivry est l’une des premières villes à mettre en place l’application pour smartphone « Garde ton corps » contre le harcèlement de rue et l’insécurité.

Paroles déplacées, interpellations insistantes, sifflements, insultes… Le harcèlement sexuel ne se limite pas à la sphère privée ou professionnelle, il est aussi présent dans l’espace public. En France, plus de 80 % des femmes y ont déjà été confrontées. « Pour éviter de répondre aux harceleurs et que cela dégénère, les femmes baissent les yeux, se taisent, font semblant d’écouter de la musique avec leur portable … Mais nous ne pouvons pas continuer à vivre dans la peur ! » s’insurge Pauline Vanderquand, cofondatrice de l’application pour téléphone mobile « Garde ton corps ».

Ivry est l’une des premières villes à mettre en place cette application ce mois-ci. Dotée d’un système de géolocalisation, celle-ci vise à sécuriser les déplacements extérieurs en signalant facilement un danger éventuel à des contacts de confiance.

Elle indique aussi des « safe places », lieux sécurisés proches. Une trentaine d’entre eux ont déjà été répertoriés sur la commune, allant de la pharmacie au supermarché en passant par le restaurant ou les services publics. « Quand on est suivi dans la rue, il suffit souvent d’entrer dans un commerce pour que l’agresseur potentiel passe son chemin », précise la conceptrice de l’application…

Lire la suite sur le site d’Ivry-sur-Seine

Laisser un commentaire

Fermer le menu
quis ut mi, justo Praesent pulvinar
×
×

Panier

CIDEFE