Environnement

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : maires ruraux et départements affichent leur solidarité

L’Association des maires ruraux de France et l’Assemblée des départements de France (ADF) ont exprimé leur solidarité avec les élus et le département des Alpes-Maritimes touchés par des crues meurtrières qui ont ravagé ce 2 octobre de très nombreux villages de l’arrière-pays niçois.

Personnes portées disparues, maisons et bâtiments totalement détruits, routes coupées, ponts brisés, foyers sans électricité… le bilan de la tempête Alex qui a frappé avec une extrême violence l’arrière-pays niçois, notamment les vallées de la Vésubie et de la Roya, ce 2 octobre, reste encore très provisoire et menace de s’alourdir au fil des jours.
Selon des chiffres communiqués lundi en fin d’après-midi, les inondations ont fait quatre morts en France. Mais ce lundi après-midi, huit personnes étaient toujours portées « disparues » côté français et treize autres étaient « recherchées » car elles n’ont pas donné de nouvelles depuis vendredi soir, même si aucun témoin ne les a vues tomber à l’eau. « La priorité est d’évacuer les personnes qui veulent quitter ce théâtre de guerre dans lequel ils vivent depuis deux jours », a commenté auprès de l’AFP le préfet Bernard Gonzalez évoquant des paysages dignes d' »un bombardement ». Quelque 400 personnes ont été évacuées par hélicoptère depuis le début de la mise en place d’un pont aérien, selon la préfecture…

Lire la suite sur Localtis

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dictum id, consectetur leo. venenatis, Nullam
×
×

Panier

CIDEFE