Pauvreté

Installation dans les territoires de 18 Hauts-commissaires à la lutte contre la pauvreté

Dix-huit hauts-commissaires viennent d’être nommés pour « assurer le déploiement de la stratégie pauvreté dans les territoires » assure le ministère des solidarité et de santé.

Selon le communiqué, « ils auront comme mission centrale le pilotage et la mise en oeuvre de la stratégie pauvreté dans les territoires.

Ils assureront la coordination et le pilotage interministériel au niveau régional de cette stratégie, en mobilisant l’ensemble des administrations concernées par les politiques publiques y concourant : petite enfance, hébergement, logement, économie, emploi, formation, éducation, jeunesse, santé et médico-social.

Ces hauts-commissaires seront les interlocuteurs privilégiés des acteurs engagés sur le terrain dans le cadre de la stratégie pauvreté et veilleront à la mobilisation de tous : collectivités territoriales, personnes concernées, associations, opérateurs publics et organismes de sécurité sociale. L’ensemble des politiques publiques portées par ces organismes doivent en effet s’articuler pleinement pour lutter efficacement contre la pauvreté et l’exclusion. En lien avec les préfets de région et les préfets de département ils assureront donc le suivi de la bonne mise en oeuvre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté dans toutes ses dimensions. »

Laisser un commentaire

Fermer le menu
libero. commodo sit ut Lorem mi, ante. efficitur. quis, id
×
×

Panier

CIDEFE