LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Inscriptions sur les listes électorales : semaine chargée en vue pour les maires

par | 1.03.22 | Actualité, Élections

Le ministère de l’Intérieur a diffusé aux maires en fin de semaine dernière une instruction concernant le traitement des demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de l’élection présidentielle, à quelques jours de la date-butoir. Revue de détails. 

Rappelons qu’il est encore possible, pour quelques jours, de s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter à l’élection présidentielle : cette possibilité est ouverte jusqu’à mercredi minuit, en ligne, et jusqu’à vendredi pour une inscription papier. Cette date du vendredi 4 mars est celle de la réception en mairie du formulaire, en mains propres ou par envoi postal.

Pour les personnes qui s’inscrivent sur internet, il serait précisé après le mercredi 2 mars à minuit que leur inscription ne prendra effet qu’à compter du lendemain du second tour de l’élection présidentielle.

Le ministère de l’Intérieur fournit également les dates limites pour l’inscription en vue des élections législatives des 12 et 19 juin : pour la métropole et tous les territoires ultramarins sauf la Polynésie française, l’inscription en ligne devra être faite avant le mercredi 4 mai à minuit, et l’inscription en mairie au plus tard le vendredi 6 mai. Pour la Polynésie française, où les élections ont lieu plus tôt, ces dates sont respectivement le 27 avril et 29 avril…

Au sommaire :

  • Dates de traitement ;
  • La révolution REU.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal