Ian Brossat « La question des enjeux écologiques est et doit être au cœur de notre combat politique » (Invitation formation)

Cher·e ami·e, cher·e élu·e,

 Lors d’une enquête AMF-CEVIPOF/SciencesPO il y a quelques mois, la préservation de l’environnement sur le territoire de la commune arrivait en première position des priorités attendues pour le prochain mandat dans les villes de plus de 10 000 habitants et arrivait en seconde position après le développement/maintien des services publics de proximité dans les communes de moins de 10 000 habitants.

 La question des enjeux écologiques est et doit être au cœur de notre combat politique et l’échéance municipale doit être l’occasion pour nous de nous emparer de cette question et d’y répondre concrètement. Sur tous les territoires nous nous engageons dans une démarche humaine et durable, pour bâtir une alternative politique au service du bien-être et de la préservation de la planète, notre bien commun. Ces enjeux sont fondamentaux et ils sont au cœur des attentes des citoyennes et des citoyens.

 J’attire donc ton attention sur une formation organisée sur cette thématique par le CIDEFE :

 

COMMENT RÉPONDRE LOCALEMENT ET CONCRÈTEMENT AUX ENJEUX ÉCOLOGIQUES

Jeudi 30 janvier 2020 au CIDEFE (Porte de Montreuil)

6, avenue du Professeur André Lemierre, 75020 Paris

Avec : François BERTRAND, docteur en aménagement et urbanisme,

expert des politiques climatiques et énergétiques locales

Cette formation vise à connaître les dispositions à développer localement pour faire baisser la température et la pollution dans nos territoires. Elle vous permettra de maîtriser les outils des collectivités territoriales pour faire face aux impacts du changement climatique auquel nous sommes confronté·e·s, d’appréhender les spécificités de ton territoire et te donnera l’occasion d’échanger sur la transversalité de cette question au sein des différents services de ta collectivité tout en mettant les associations et les citoyen·ne·s au cœur du processus

J’espère que cette invitation pourra t’intéresser

Bien fraternellement,

Ian Brossat

Président de l’ANECR

NB : Tu peux aussi retrouver la Note n°2 de l’ANECR sur la question du réchauffement climatique avec un certain nombre de propositions pour les collectivités.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Sed nec ipsum et, leo elit. risus Praesent mattis neque. odio
×
×

Panier

CIDEFE