Environnement

Gagner le combat de l’air intérieur dans les Villes de France

Alors que la pandémie de Covid-19 pose une nouvelle fois l’enjeu des politiques de santé, Villes de France, le Cerema et Veolia ont édité une nouvelle édition des « Cahiers des solutions locales », consacrée à la qualité de l’air intérieur.

93% des Français sont conscients des conséquences de la qualité de l’air sur leur santé : l’exposition à cette pollution peut être jusqu’à 8 fois plus importante que celle de l’air extérieur ; elle entraînerait la mort de près de 20 000 Français chaque année*. Les collectivités ont, dès lors, un rôle clé à jouer, tant au niveau des bâtiments publics que de la sensibilisation des citoyens.

Contrairement à l’air extérieur, obtenir des résultats réels et mesurables sur l’air intérieur peut se faire en quelques mois, avec des gains substantiels et durables, grâce à l’action d’acteurs spécialistes facilement identifiables. La mise en œuvre d’une stratégie et l’obtention de résultats concrets peuvent donc s’inscrire dans le temps d’un mandat local. C’est d’autant plus d’actualité que la rénovation énergétique des établissements recevant du public (ERP) s’accélère dans les politiques d’attractivité territoriale. C’est d’ailleurs un axe majeur du programme…

Lire le document

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut vel, velit, commodo massa sem,
×
×

Panier

CIDEFE