Formation Cidefe

Financer votre formation

Pour financer votre formation, vous avez deux possibilités :

I. Prise en charge par votre collectivité :

Les frais de formation constituent une dépense obligatoire pour la collectivité ou l’EPCI.
Une formation doit obligatoirement être organisée la première année du mandat pour les élu·e·s ayant reçu une délégation.
Le montant total des dépenses de formation est compris entre 2% et 20% du montant total des indemnités de fonction.
La formation prise en charge par la collectivité n’est soumise à aucun délai.
Outre les frais de liés à la dispense de la formation proprement dite, les frais de déplacement et de séjour sont pris en charge par la collectivité, ainsi que les pertes de revenus subies dans la limite de dix-huit jours par élu·e pour la durée du mandat.

MODALITÉS D’INSCRIPTION*

  1. Vous choisissez votre formation sur le site www.cidefe.fr/calendrier ;
  2. Vous vous pré-inscrivez via le formulaire en ligne et vous téléchargez la fiche d’inscription (encadré rouge sur la page web de la formation) ;
  3. Vous remplissez la fiche d’inscription papier et vous la transmettez à votre collectivité pour qu’elle soit tamponnée et validée ;
  4. La collectivité valide et vous informe de l’acceptation de la formation, vous nous retournez la fiche d’inscription par mail : contact@cidefe.fr ;
  5. Vous recevez un mail de notre part confirmant votre inscription ;
  6. Si vous êtes inscrit·e en visioconférence, vous recevrez le lien et les modalités de connexion la veille de la formation. Il vous suffira de vous connecter 10/15 minutes avant le début de la formation ;
  7. Si vous êtes inscrit·e en présentiel, nous vous attendons dans nos locaux au 6, avenue du Professeur André Lemierre 75020 PARIS ou à l’adresse précisée sur la fiche d’inscription, le cas échéant.

*ÉLU·E·S CONVENTIONNÉ·E·S : Il suffit de remplir la pré-inscription, vous n’êtes pas obligé·e·s de faire tamponner la fiche d’inscription à votre collectivité.

II. Droit Individuel à la Formation :

Chaque élu·e dispose de 20h de crédits de formation par an cumulable sur toute la durée du mandat*
*le Gouvernement envisage de mettre fin, dès le début 2021, au cumul des droits d’une année à l’autre et les 20h par an seraient remplacées par une enveloppe allouée à chaque élu·e. Nous vous tiendrons informé·e·s !

  1. Vous choisissez votre formation ;
  2. Nous élaborons ensemble le dossier de demande ;
  3. Nous vous tenons informés tout au long du processus ;
  4. Une fois l’accord de financement rendu, vous recevez votre convocation.

ATTENTION : La caisse de dépôt impose un délai de traitement de dossier de 2 mois.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
luctus in neque. consectetur commodo nunc eget sem, eleifend Praesent sed ut
×
×

Panier

CIDEFE