Santé

Fermetures de lits dans les services pédiatriques et de néonatologie – Laurence Cohen, Sénatrice CRCE

« Mme Laurence Cohen alerte Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la situation de plus en plus inquiétante de l’hôpital public et singulièrement des services de réanimation pédiatrique qui subissent les restrictions budgétaires imposées. 
Ces derniers mois, les personnels de santé n’ont eu de cesse d’alerter sur cette situation particulièrement préoccupante, pour preuve, s’il en était besoin, la démission de 1 000 médecins et soignants le 14 janvier 2020. 
Le manque de personnels et les fermetures de lits dans les services de réanimation pédiatrique en Île-de-France ont conduit et conduisent au transfert de bébés et d’enfants en grande détresse et fragilité vers les services d’autres régions. Transporter ces enfants sur des centaines de kilomètres est non seulement complètement aberrant mais accroît les risques pour ces jeunes patients. 
Un collectif de parents, dont les enfants sont passés par ces services, ont également interpellé le ministère de la santé ces derniers jours par le biais d’une pétition qui dépasse les 70 000 signatures. Leur constat est sans appel, ils reconnaissent le professionnalisme des équipes médicales et paramédicales qui a permis une issue favorable pour leurs enfants mais exhortent à débloquer des moyens humains et financiers. 
 Aussi, outre le fait de recevoir de toute urgence ce collectif de parents, elle l’interroge sur les moyens qu’elle entend effectivement mettre en place pour que ces services fonctionnent dans de bonnes conditions, afin d’arrêter de mettre en péril des vies. »

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ipsum pulvinar venenatis sed efficitur. ut
×
×

Panier

CIDEFE