Crise COVIDFonction publique

[Enquête] Les agents de la fonction publique et la vaccination contre la Covid-19

Les différentes mesures de l’exécutif qui incitent ou poussent les agents publics à se faire vacciner contre le Covid-19 sont visiblement suivies d’effets : au 1er septembre, 82% d’entre eux étaient entièrement vaccinés (contre 66% pour l’ensemble des Français), selon un sondage Ipsos commandé par le gouvernement.

Les agents publics « sont plus vaccinés que les autres », s’est félicitée ce 7 septembre la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques sur le plateau de BFMTV. Ses services venaient de rendre publics les résultats d’un sondage Ipsos selon lequel 82% des agents de la fonction publique sont entièrement vaccinés. Le 31 août et le 1er septembre derniers, l’institut a interrogé un panel de 800 agents publics, représentatif de l’ensemble des personnels de la fonction publique.
En incluant les agents qui ont déjà reçu une première dose de vaccin et sont en attente de la deuxième, on parvient à un total de 88% d’agents vaccinés. La fonction publique est ainsi nettement en avance par rapport à l’ensemble de la population française. Selon Santé publique France, 72,3% des Français avaient reçu une injection et 66% étaient complètement vaccinés, à la date du 31 août.
Les agents des hôpitaux, dont une part élevée est soumise à l’obligation vaccinale, sont à 96% vaccinés totalement ou partiellement. Ils devancent leurs collègues de l’État (86%) et des collectivités territoriales (85%).

Source : Localtis
Télécharger l’enquête Ipsos

Laisser un commentaire

Fermer le menu
mattis ipsum Aenean at Curabitur luctus odio amet, eget Praesent id, ultricies
×
×

Panier

CIDEFE