LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Enquête] La crise sanitaire a encore renforcé l’immense confiance des Français dans leur système hospitalier. Ils feront d’ailleurs de l’hôpital et de la santé l’un des enjeux majeurs de 2022

par | 13.12.21 | Actualité, Santé

Odoxa a publié une enquête sur la question de l’hôpital public qui montre que la santé et l’hôpital constituent un enjeu important pour 9 Français sur 10 et plus des deux-tiers (68%) des électeurs en feront d’ailleurs un enjeu-clé de leur vote à la présidentielle. Mais les Français pensent que les politiques ne l’ont pas compris, car ils sont 8 sur 10 (81%) à estimer que le sujet n’est pas bien traité actuellement par les candidats en campagne La crise sanitaire a encore renforcé l’immense confiance des Français dans leur système hospitalier : plus de 8 Français sur 10 jugent que les hôpitaux et cliniques et leurs personnels ont été à la hauteur des enjeux, contrairement aux politiques. Si les Français ont une aussi bonne image des hôpitaux et des cliniques c’est parce qu’en tant que patients ils ont pu éprouver leur qualité et l’apprécier : 88% des patients ayant fréquenté un hôpital ou une clinique se disent satisfaits de leur expérience. Cette période de crise sanitaire a non seulement renforcé l’amour de l’hôpital, mais elle a aussi permis une explosion de nouveaux usages et services en santé, notamment la prise de rdv via Doctolib et la Téléconsultation : les trois-quarts (76%) utilisent l’appli et un Français sur quatre la téléconsultation, soit une multiplication par 3,5 depuis la crise…

Accéder au sondage d’Odoxa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal