Logement

Encadrement des loyers : comment la Ville de Paris et la Fondation Abbé Pierre vont traquer les abus

En s’appuyant sur les informations collectées par une application gratuite, ces deux acteurs prévoient d’épingler dans un baromètre annuel les sites immobiliers dont les annonces ne respectent pas le plafonnement des loyers. Du « Name and shame » au service de l’encadrement des loyers.

La Ville de Paris et la Fondation Abbé Pierre passent à l’offensive contre les bailleurs et professionnels mauvais élèves en matière d’encadrement des loyers. Ils s’associent officiellement à partir de ce jeudi pour promouvoir l’utilisation d’ »Encadrement ». Cette application gratuite permet de détecter automatiquement les annonces de location en ligne « non conformes » à Paris, à Lille et bientôt dans les villes de Plaine Commune et d’Est Ensemble (Seine-Saint-Denis) où la réglementation est applicable depuis ce 1er juin…

Lire la suite sur Le Parisien (article réservé aux abonnés)
Nous veillons d’ordinaire à vous communiquer des articles accessibles à tou·te·s, cependant nous considérons cet article comme très pertinent, toutes nos excuses pour les non-abonné·e·s.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
suscipit quis, velit, elit. id libero. sit
×
×

Panier

CIDEFE