Eléctions

Élections municipales de 2020 : mise à jour des documents à l’usage des candidats et des mandataires financiers

Le 12 juillet, la Commission nationale des Comptes de campagne et des financements politiques (CCNCFP) a mis à jour des documents relatifs aux élections municipales de 2020 .

Il s’agit :

  • du guide du candidat et du mandataire ;
  • de la notice d’information pratique ;
  • du modèle de compte de campagne ;
  • et des annexes au compte de campagne.

En savoir plus

Cet article a 1 commentaire

  1. Au cours des dernières européennes j’ai été désigné délégué de liste pour plusieurs communes..
    Habituellement les délégués de listes, avec leurs coordonnées, étaient affichés sur le tableau du bureau de vote et donc consultables par tout électeur qui aurait éprouvé le besoins de nous contacter.
    Cette fois, dans plusieurs communes, les listes étaient dans une chemise à disposition du président du bureau de vote donc non accessibles aux électeurs.
    J’ai fait une réclamation auprès d’une mairie. Il m’a été montré, sur le règlement de vote, que la liste ne devait être qu’à disposition du président donc qu’il lui appartenait de transmettre les éléments électeurs qui poseraient des questions. (par exemple manque de bulletins de vote dans un bureau…)

    Je pense que cette disposition est un frein à une réclamation éventuelle et qu’il serait bon que la commission électorale du Parti s’en empare afin que la liste soit affichée sur le tableau du bureau de vote donc visible par tous.
    .
    Henri FAUCHEUR
    henri.faucheur@orange.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu
risus dapibus quis elementum mi, suscipit tempus
×
×

Panier

CIDEFE