Jeudi 12 décembre  2019

"Si on partage les richesses,

on peut financer de bonnes retraites pour tous :  

-Mettre à contribution les revenus financiers des entreprises : 30 milliards  

-Arrêter les exonérations de cotisations sociales pour les entreprises : 66 milliards."

- Ian Brossat,Président de l'ANECR

Le sport au féminin dans les communes

Les collectivités locales sont nombreuses à prendre des initiatives pour promouvoir les activités physiques et sportives au féminin. C'est ce que démontre la dernière publication de l'Andes (Association nationale des élus en charge du sport) dans un recueil d'expériences utile pour faire le point sur le sujet.

Lire l'article
Les collectivités vers le zéro déchet ?

Eco-mobilier propose aux collectivités territoriales de signer le contrat territorial pour le mobilier usagé 2019-2023. Objectif, avoir une filière de recyclage du mobilier responsable.

Lire l'article
Les applications citoyennes à l'assaut des villes

Les applications mobiles permettant de signaler par géolocalisation aux mairies incivilités et dysfonctionnements sont en plein essor. Les Échos font le point dans un article.

Lire l'article
La fondation Copernic dénonce les intox du gouvernement sur les retraites

Le réseau unitaires Retraites décrypte, plus bas, les Intoxs multiples du gouvernement Macron. Amplifions le mouvement, partout, toutes et tous. Nous sauverons ainsi plus que nous-mêmes, une société solidaire. 

Lire l'article

"Les annonces du gouvernement vont continuer à faire coaguler toutes les colères"
- Éliane Assassi

La sénatrice CRCE a interpellé le premier ministre en séance au Sénat sur la réforme des retraites. 

Lire l'article
Qui fait en sorte que ses habitants respirent le mieux ?

Le Réseau action climat, Greenpeace France et l’Unicef France publient aujourd’hui leur classement des 12 plus grandes agglomérations françaises par rapport à leurs efforts pour lutter contre la pollution de l’air liée au trafic routier. Vous vous en doutez, la route est encore longue… 

Lire l'article

Des référents Égalité bientôt déployés dans l'ensemble des administrations

La circulaire du 30 novembre 2019  relative à la mise en place de référents Égalité au sein de l’État et de ses établissements publics a été publiée sur le portail de la fonction publique.

D’ici le 1er mars 2020, un réseau de référents et référentes Égalité sera déployé dans les administrations. C'est l'un des engagements de l'accord du 30 novembre 2018 qui se concrétise désormais. 

Lire l'article