Mercredi 20 mars 2019
 

 
Jacou (Hérault) : un DOB sans ambition et dangereux pour la vie démocratique de la commune

A l'ordre du jour du Conseil municipal du 18 mars figurait la présentation du Débat d'Orientation Budgétaire (DOB) 2019. Le document présenté sous une forme la plus aseptisée possible ne tenait aucun compte du contexte national et se trouvait noyé comme une simple formalité administrative au milieu de 18 points à l'ordre du jour. 

Lire l'article
EVENEMENT IFOP-CIDEFE 95

Avec la participation de Frédéric Dabi, Directeur général adjoint de l'Institut Français de l'Opinion Publique (IFOP).

Lire l'article
FP : Réforme de tous les dangers pour le service public

Anicet Le Pors,  apporte son éclairage sur la réforme à venir de la fonction publique dans une interview à "Piment Rouge"e 

Lire l'article
Pour l'OCDE les services publics et les prestations sociales sont inadaptés
Une large part des habitants des pays de l'OCDE considère que les services publics et les prestations sociales ne sont ni adaptés ni faciles d’accès.
Lire l'article
Vous n’avez plus de train ? Prenez votre trottinette ou optez pour le covoiturage !

Projet de loi Mobilité : Intervention d'E. Assassi. Extraits : Ce projet de loi poursuit dans la voie des trente dernières années, le démantèlement des opérateurs publics et le désengagement de l’Etat, laissant une part prépondérante aux intérêts privés pour satisfaire l’intérêt général.

Lire l'article
Possible retour du conseiller territorial, mesure de Sarkozy

Le gouvernement réfléchit à fusionner les conseillers régionaux et départementaux, une réforme votée en 2010 puis abrogée en 2012 sous Hollande.

Lire l'article
Projet de loi Santé : plusieurs amendements concernent les élus locaux

Dans son édition du 18 mars, "Maire Info" détaille les amendements qui concernent les élus locaux, dans le cadre du projet de loi santé. Comme : la création des « projets territoriaux de santé », élaborés au sein des conseils territoriaux de santé,

Lire l'article