Mardi 19 mars 2019

Vos contributions sont toujours les bienvenues, n'hésitez pas à nous les envoyer à l'adresse suivante : cidefil@cidefe.fr

Bonne lecture et merci encore de nous suivre.
L'équipe de cidefil/le fil des élu·e·s.

Les parlementaires communistes présentent une synthèse des propositions récoltées lors du tour de France des hôpitaux publics et des Ehpad

Les député.e.s et sénateurs/trices communistes ont lancé un tour de France des hôpitaux publics et des Ehpad, il y a plus d’un an, au cours duquel ils ont visité 120 établissements, et rencontré des centaines de professionnels de la santé, des aide-soignant.e.s, des infirmier.e.s, des médecins, au sein d’urgences, de CHU, de centres hospitaliers, etc. Les conclusions sont  unanimes pour dire que l’hôpital français est au bord de l’asphyxie du fait des politiques d'austérité imposées depuis des années aux établissements. 

Lire l'article
EPCI : quelle répartition des sièges des conseillers communautaires en 2020 ?

Dans une circulaire du 27 février 2019, la Direction générale des collectivités locales (DGCL) rappelle les règles de répartition des sièges de conseillers communautaires dans lEPCI à fiscalité propre.   

Lire l'article
Le CNFPT publie un guide sur les transferts de compétences entre collectivités

Dans un communiqué publié le 18 mars, le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)  annonce la publication d'un guide sur les transferts de compétences entre collectivités.

Lire l'article
Tribune : « Bidonvilles : 31 associations appellent E. Macron à décréter l’urgence sociale

Dans une Tribune, de nombreuses associations tirent la sonnette d'alarme et appellent à "une réelle politique nationale, volontariste et adaptée, de résorption des bidonvilles".

Lire l'article

Privatisation d'aéroports de Paris : c'est toujours NON !

Un voeu présenté par Pascal Savoldelli, contre la privatisation d'ADP a été voté le 18 mars à l'unanimité en séance du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Lire l'article
Réseau ferroviaire français, vers un double désert ?

Des décennies de politiques anti-ferroviaires nous ont habitués à de premières mesures de désertification, avec des pans entiers du territoire français sans trains entraînant une inégalité profond 

Lire l'article

Le journal des Elu·e·s communistes Rennais 

Le journal des élu·e·s communistes Rennais "Piment Rouge" vient de sortir. 
Télécharger le journal      

Lire l'article