Enfance/Petite Enfance

Délégations parlementaires aux droits des enfants : La droite sénatoriale rejette la proposition du groupe CRCE

Ce mercredi 20 novembre 2019 sera le jour du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits des enfants.

A cette occasion le groupe CRCE au Sénat a déposé dans sa niche parlementaire une proposition de loi visant à créer des délégations parlementaires aux droits des enfants.

Le sort réservé à cette proposition (pourtant adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale en 2003) semble déjà scellé puisque la droite sénatoriale majoritaire a rejeté le texte en commission, arguant que « les travaux du Sénat – en particulier, ceux issus des commissions permanentes et de la délégation aux droits des femmes – prenaient déjà en compte les droits des enfants.

Et, soucieuse de préserver une organisation efficace du travail parlementaire, la commission des lois a considéré que la création d’une huitième délégation n’était pas justifiée. »

L’adoption ce 20 novembre 2019 de cette proposition de loi « transpartisane » permettrait de faire un pas dans cette direction.

Dans un communiqué publié ce jour, le groupe CRCE dénonce la décision de la droite sénatoriale de rejeter leur texte pour des questions incompréhensibles.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
pulvinar Curabitur porta. sit ultricies elit. dolor venenatis risus.
×
×

Panier

CIDEFE