Coopérative des Élu·e·s

Déclaration du Secrétariat de la Coopérative des Élu·e·s communistes et partenaires sur la situation à Vitry-sur-Seine

Dans un communiqué du mardi 7 juillet, le secrétariat de la Coopérative des élu·e·s communistes et partenaires se prononce sur la situation à Vitry-sur-Seine.

Le 28 juin, les électeurs de la ville de Vitry se sont prononcés, pour près de la moitié des votants, en faveur de la liste de rassemblement de la gauche conduite par le maire sortant Jean-Claude Kennedy.
Pourtant, au mépris du suffrage universel, un autre membre de la liste a été élu par le conseil municipal d’installation le 4 juillet. Cette pratique ne respecte pas le vote des électeurs, qui en votant pour une liste choisissent un projet et une équipe mais aussi un maire en la personne de la tête de liste.
Le secrétariat de la Coopérative des Élu·e·s communistes et partenaires désapprouve cet acte. Les élu·e·s communistes et partenaires ont toujours mis au cœur de leurs pratiques la transparence, l’éthique, le respect du suffrage universel et de la parole donnée.
Le Secrétariat de la Coopérative des Élu·e·s communistes et partenaires fait part à Jean-Claude Kennedy, membre de son Bureau National, de toute sa solidarité et de tout son soutien et forme le vœu que les élu·e·s de Vitry retrouvent au plus vite leur unité et leur sens des responsabilités.
Notre association mettra tout en œuvre pour y contribuer et éviter que cette situation se reproduise.

Télécharger le communiqué.

Cet article a 1 commentaire

  1. Merci pour cette déclaration très claire et soutien fraternel à Jean-Claude dans ces moments douloureux où l’on se sent trahi.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
felis diam dapibus massa sit felis libero vulputate, ipsum Aenean risus
×
×

Panier

CIDEFE