ANECR

Déclaration de l’ANECR sur la loi de transformation de la fonction publique territoriale

Dans une déclaration du 10 mars 2021, et suite à une rencontre d’une trentaine de maires ANECR, l’Association Nationale des Élu·e·s Communistes et Républicains, dénonce l’hypocrisie du gouvernement concernant les agents territoriaux « Agents territoriaux : essentiels un jour, avec moins de droits le lendemain. Halte à l’hypocrisie du Gouvernement ! » :

Cantonniers, secrétaires de mairies, animateurs, aides à domicile, agents des crèches, des cimetières, de la restauration collective, des centres de santé, de la voirie, de la propreté, des espaces verts…

Depuis un an, le gouvernement salue le travail des fonctionnaires territoriaux, en première ligne pour affronter une crise sanitaire d’une ampleur inédite.

Malgré ses applaudissements, l’exécutif choisit de remercier les héros ordinaires, qui ont permis à la France de tenir debout, en les faisant passer pour des privilégiés et en s’attaquant à leurs droits.

En effet, la loi « de transformation de la fonction publique territoriale » adoptée par la majorité à l’Assemblée Nationale impose le principe d’une durée annuelle du travail des fonctionnaires de 1607 heures, au plus tard en juin 2021. Elle annule ainsi tous les accords plus favorables au temps de travail légal qui avaient été négociés dans les collectivités au fil des ans…

Lire la suite du communiqué

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Praesent elit. commodo libero vel, risus sed libero libero.
×
×

Panier

CIDEFE