Coup d’envoi par décret de la réforme de l’organisation territoriale de l’État

Les décrets relatifs à la réforme de l’organisation territoriale de l’État viennent d’être publiés. Ils actent la création et précisent les missions des nouvelles directions régionales et départementales, par fusion ou regroupement des actuelles entités. Elles seront mises en place l’année prochaine.

C’est acté. Présentés en Conseil des ministres mercredi 9 décembre, les décrets relatifs à la réforme de l’organisation territoriale de l’État ont été publiés au Journal officiel de ce jeudi 10 décembre. Une réorganisation très critiquée par les représentants du personnel.

Le premier de ces décrets officialise précisément les regroupements de directions intervenant dans le champ de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités. De nouvelles directions vont ainsi être créées pour une mise en place prévue le 1er avril prochain.

À compter de cette date, il ne faudra donc plus parler de Direccte, DDCS et autres DDCSPP, mais désormais de Dreets, Ddets et de Ddets-PP. Tout autant illisibles que les précédents pour le commun des mortels, ces nouveaux acronymes barbares n’en actent pas moins une importante réforme de l’organisation territoriale de l’État. Une réforme amorcée par le gouvernement Philippe, suspendue par la crise sanitaire et désormais relancée et mise en œuvre par l’équipe Castex…

Lire la suite sur ActeursPublics

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vel, libero at dolor. Curabitur velit, libero sed Aliquam id Praesent id,
×
×

Panier

CIDEFE