LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Construisez l'avenir des territoires ruraux : participez au pacte rural

par | 17.03.22 | Actualité, Ruralité

Afin d’atteindre les objectifs de la vision à long terme pour les zones rurales et les rendre « plus fortes, connectées, résilientes et prospères« , la Commission européenne propose la création d’un pacte rural. Ouvert à l’ensemble des acteurs ruraux aux niveaux des États membres, des régions et des communautés locales, ce pacte rural doit devenir le cadre de travail commun pour construire l’avenir des territoires ruraux européens.

Avis aux acteurs du développement rural : la Commission européenne invite « toutes les parties prenantes publiques et privées aux niveaux européen, national, régional et local » à s’engager dans la construction d’un pacte rural. Destiné à réunir l’ensemble des acteurs ruraux, le pacte rural doit devenir un cadre de travail et de coopération commun afin de créer une gouvernance renforcée pour les zones rurales européennes. Présenté dans la Communication sur la « vision à long terme pour les zones rurales de l’Union européenne », le pacte rural vise à « accroître les synergies, les complémentarités et la cohérence entre les politiques et les interventions de l’UE, des États membres, des régions et des territoires » et à favoriser les échanges, le partage d’expériences et de bonnes pratiques…

Au sommaire :

  • Un pacte rural our l’avenir des territoires ruraux ;
  • Rendez-vous en juin 2022 ;
  • Des zones rurales essentielles pour les transitions verte et numérique.

Lire la suite sur le site du réseau rural français

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal