Collectivités territoriales

Conseil National des Solutions, rendez-vous le 16 octobre à Paris-Bercy

Quatre ans après l’Appel de Grigny, le collectif de l’Appel de Grigny convie les maires et élu·e·s au premier Conseil National des Solutions sur le thème du « Sport au service de la République » qui aura lieu le 16 octobre prochain à partir de 9h45 au Palais omnisport de Paris-Bercy. Cette journée participative sera l’occasion d’identifier, partager, évaluer et mettre en œuvre les actions qui font leurs preuves sur le terrain.

Depuis l’appel de Grigny (16 octobre 2017) jusqu’à la Lettre au Président de la République du 14 Novembre 2020, vous avez été nombreux à vous mobiliser à nos côtés pour promouvoir l’égalité républicaine et alerter sur le décrochage de nos territoires.
Grâce à votre implication et à votre engagement, nous avons pu défendre collectivement les intérêts de nos habitants et initier de grandes dynamiques nationales. La création des cités éducatives (issue du plan Borloo de 2018), des quartiers d’été ou encore le fléchage d’1% du plan de relance pour les villes pauvres procèdent directement de cet élan collectif et transpartisan.
Nous partageons toutes et tous la même conviction : celle que les solutions mises en œuvre localement sont une source d’inspiration pour le pays. Les forces vives de nos communes, de nos quartiers et de nos intercommunalités possèdent un savoir-faire et une agilité qui méritent d’être diffusés à l’échelle nationale.
C’est pourquoi, chèr(e)s collègues, nous avons décidé de lancer avec vous le premier Conseil National des Solutions le 16 octobre prochain, à l’occasion du 4ème anniversaire de l’appel de Grigny.
Grâce à ce rendez-vous participatif et périodique, nous allons pouvoir identifier, partager, évaluer et mettre en œuvre les actions qui font leurs preuves sur le terrain…

Télécharger l’invitation au Conseil National des Solutions

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elementum in Donec commodo Aliquam sed sit at venenatis, mi, leo id,
×
×

Panier

CIDEFE