LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Conférence des métiers sociaux : les départements sonnent l'alarme

par | 17.02.22 | Actualité, Départements, Social

L’Assemblée des départements de France a alerté ce 16 février, à la veille de la « conférence des métiers et de l’accompagnement social et médicosocial » sur la situation de ce secteur, avec un taux de vacance important faute d’attractivité. Les départements regrettent de n’avoir pas été associés aux décisions du Ségur. Ils évoquent le risque de « déserts sociaux ». Et attendent que le gouvernement abatte ses cartes.

A la veille de la « conférence des métiers et de l’accompagnement social et médicosocial », qui doit s’ouvrir ce vendredi 18 février au matin, l’Assemblée des départements de France (ADF) organisait, le 16 février, une conférence de presse pour tirer la sonnette d’alarme et esquisser ses attentes vis-à-vis de cet événement. Outre François Sauvadet, le président de l’ADF et président du conseil départemental de la Côte d’Or, participaient notamment les trois représentants des départements à la conférence des métiers sociaux : Frédéric Bierry, président de la commission solidarité, santé et travail de l’ADF (et président du conseil départemental d’Alsace), Stéphane Troussel, vice-président de la commission solidarité, santé et travail (et président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis), et Stéphane Haussoulier, président du groupe de travail handicap et autonomie de l’ADF (et président du conseil départemental de la Somme).

Au sommaire :

  • Répondre à « un profond sentiment d’injustice » ;
  • Les « 102 politiques différentes sur le territoire » passent mal ;
  • Pour une concertation inscrite dans la durée.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal