LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Communiqué] Une harangue des territoires pour une fraternité nationale retrouvée

par | 10.03.22 | Actualité, Politique de la ville

Dans un communiqué, l’association des maires ville&banlieue de France porte une « harangue des territoires pour une fraternité nationale retrouvée ».

Le quinquennat qui s’achève a été marqué par la mobilisation de l’Appel de Grigny, le rendez-vous manqué du Rapport Borloo et enfin un rattrapage par le Plan de relance pour les Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et du Comité Interministériel à la Ville (CIV).

Les vulnérabilités, fragilités et inégalités se sont indéniablement accrues, notamment en raison des conséquences sociales et économiques de la crise sanitaire.

Avec l’ambition d’une réconciliation républicaine par une relance d’un contrat social universel, nous projetons pour un souffle nouveau et une dynamique : une nouvelle ambition républicaine, une nouvelle méthode de co-production et d’animation pour des solutions locales d’intérêt national, le déploiement vital de moyens renforcés du droit commun…

Au sommaire :

  • Nous, territoires jeunes et populaires, ambitionnons d’étayer et cimenter les assises républicaines de toute la Nation ;
  • Nous, territoires jeunes et populaires, engageons notre fraternité au service de la Nation ;
  • Nous, territoires jeunes et populaires, proposons d’être porteurs de solutions locales d’intérêt national ;
  • Nous, territoires jeunes et populaires, aspirons à un sursaut vers un contrat social universel, pour faire République ensemble ;
  • Nous, territoires jeunes et populaires, affirmons être porteurs d’espoir pour nous-même et pour toute la Nation.

Lire la suite sur le site de Ville&Banlieue

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal