LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Comment l'Intelligence Artificielle aide les collectivités à repérer les passoires thermiques ?

par | 23.02.22 | Actualité, Environnement

La Banque des Territoires vient de mettre au point un nouvel outil qui permet aux collectivités de repérer les bâtiments à rénover en priorité. Baptisé « Prioréno », ce logiciel doué d’intelligence artificielle repère les passoires thermiques en se basant sur les consommations de gaz et d’électricité.

Il n’y a pas qu’aux particuliers que l’État demande de faire des travaux de rénovation énergétique, il y a aussi les collectivités ! Mieux isoler les fenêtres, troquer sa cuve à fioul pour une pompe à chaleur… Toutes ces actions bonnes pour l’environnement doivent être en place également dans les bâtiments publics comme les gymnases, les écoles ou encore les mairies. Mais avec 500.000 bâtiments publics répartis en France, difficile de savoir par où commencer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal