Logement

Colloque : « Inégalités territoriales et mal-logement »

La Fondation Abbé Pierre profite des prochaines élections municipales pour sensibiliser les élus à l’importance que revêt la lutte contre le mal-logement et réaffirmer auprès des acteurs locaux et des candidats que des solutions et des outils sont disponibles à leur échelle pour lutter contre le mal-logement dans les villes.

Elle organise le mardi 5 novembre 2019 à l’Hôtel de Région des Hauts-de-France à Lille, un colloque intitulé « Inégalités territoriales et mal-logement ». Le colloque débutera avec une analyse transversale des inégalités territoriales, réalisée à partir de 12 enquêtes de terrain, menées dans les territoires des différentes agences régionales de la Fondation.

Au regard des constats de ces enquêtes, une table ronde analysera le fonctionnement des politiques publiques en matière de logement au niveau intercommunal. Enfin, deux tables rondes seront organisées l’après-midi : la première sur le rôle et la place que les élus locaux accordent au logement social, et la seconde sur la revitalisation des centres anciens et la lutte contre l’habitat indigne.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Lorem leo eget ante. consectetur risus.
×
×

Panier

CIDEFE