LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Capteurs de CO2 : le gouvernement prolonge l'aide aux collectivités jusqu'à la fin de l'année scolaire

par | 11.05.22 | Actualité, Crise COVID

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a annoncé hier aux associations d’élus que la subvention pour soutenir l’achat de capteurs de CO2 par les communes serait prolongée. Elle devait prendre fin en avril. 

Le 21 avril, Maire info avertissait ses lecteurs qu’ils n’avaient plus que quelques jours pour boucler leur dossier de demande de subvention après l’achat de capteurs de CO2 : les dispositifs, à condition qu’ils aient été acquis avant le 15 avril, pouvaient être remboursés dès lors que la demande était envoyée avant le 30 avril. Depuis le 1er mai, donc, le guichet était refermé.

Mais le ministère de Joël Giraud a annoncé hier aux associations d’élus que le dispositif serait finalement prolongé « jusqu’à la fin de l’année scolaire ». Pas de précision supplémentaire pour l’instant, le ministère n’ayant notamment pas communiqué de date limite pour l’achat des dispositifs ni pour la clôture des dossiers. Reste que les collectivités, si elles le souhaitent, peuvent donc continuer à acquérir des capteurs de CO2 pour leurs établissements scolaires jusqu’à cet été en sachant qu’elles seront partiellement remboursées pour cela…

Au sommaire :

  • Critères simplifiés ;
  • Utilisation des capteurs.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal